Je suis Valérie

Masseuse, énergéticienne & éveilleuse de Joie !

Ma vocation

Je ne saurais donner une raison rationnelle, c’est juste une évidence, quelque chose qui résonne tellement fort en moi. Un appel de mon cœur et de mon âme… je sais que je suis là pour aider les femmes.

Mon parcours

Je me définis comme une thérapeute sensorielle dédiée au mieux-être féminin, à la (re)connexion au corps et à l’éveil de conscience.

J’ai depuis toujours cette capacité à reconnaître le beau dans l’autre, ses talents, sa lumière, son potentiel quoi qu’il fasse et à oser le dire. Aider, soutenir l’autre, être présente et disponible (dans mes soins, les mots que j’adresse, dans quelque chose à faire…) me procure une Joie profonde. C’est ma place, ma mission.

Une perte de sens il y a quelques années m’a conduite à vivre l’expérience du Burn Out. Expérience que je chéris car elle m’aura permis de comprendre ma part de responsabilité et d’œuvrer à ma propre transformation intérieure. Une foi inouïe et insoupçonnée m’invitera à quitter mon emploi en marketing dans la mode après 29 ans, pour pouvoir enfin pleinement donner corps à mon rêve d’aider les autres.

J’ai appris à m’aimer, approfondi ma connaissance de moi-même et de l’humain, je me suis formée à différentes techniques holistiques.

Le Reiki a été le point de départ, une expérience transcendante qui a éveillé en moi la certitude d’être à ma place et que la magie opérait par mes mains. Cet événement a été le catalyseur de la suite de mon aventure.

Guidée par le besoin de connexion et de reconnexion au corps, j’ai naturellement orienté mon apprentissage vers le massage conscient ayurvédique. C’est en me formant au massage pour femmes enceintes que j’ai saisi toute la dimension sacrée de cette discipline ancestrale.

En parallèle, j’ai étudié l’aromathérapie et les synergies d’huiles essentielles en y découvrant un monde aux pouvoirs extraordinaires.

J’ai rapidement compris que ma vocation était d’accompagner les femmes, de les aider à se reconnecter à leur corps, à leurs ressentis, de libérer ce qui entrave leur épanouissement personnel et d’éveiller leurs consciences. 

La numérologie est également entrée dans ma palette d’outils, apportant une dimension supplémentaire à ma compréhension personnelle et enrichissant mes séances d’accompagnement.

Plus récemment, ma formation aux mémoires émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance a été une révélation. Cette compréhension approfondie des liens interconnectés entre différents aspects de la vie a renforcé ma conviction que chaque étape de notre parcours influence notre bien-être global de manière extraordinaire.

Je ressens une immense gratitude pour tout ce parcours qui me permet aujourd’hui d’offrir aux femmes un accompagnement à la fois très doux et très solide.

Je suis à la fois centrée et pétillante. Je laisse en moi autant de place au corps qu’à l’être car pour moi, la clé de l’épanouissement est justement d’unir toutes les parts de soi. J’aime la vie et j’ai à coeur d’aider les autres à se reconnaître et se reconnecter à cette Joie d’exister et à l’Amour de soi, de l’autre et de la vie.

Les accompagnements que j’offre aujourd’hui sont la synthèse consciente et joyeuse de tout ce que Je Suis et de toutes mes connaissances et enseignements reçus. Je suis tellement en Joie de vous accueillir !

Charte de déontologie

Je m’engage à traiter chaque cliente avec respect, empathie et bienveillance, sans jugement ni discrimination.

Je m’engage à respecter la confidentialité des informations partagées par les clientes pendant les séances, sauf si elles représentent un danger pour leur sécurité ou celle d’autrui ou à la demande de la cliente.

J’incite toujours la cliente à faire appel à son libre-arbitre, à son discernement et à son potentiel personnel pour prendre les décisions concernant son propre bien-être. Je l’encourage à développer ses compétences et ses talents dans une perspective d’autonomie, de responsabilité et d’évolution. La cliente est libre de mettre fin à la séance à tout moment si tel est son ressenti.

Avant de démarrer la séance, j’explique le déroulement de la méthode utilisée. Lorsqu’il s’agit de soin massage, la notion de pudeur sera également abordée, je m’ajusterai en conséquence et dans la mesure de ce qui est possible dans la pratique du soin.

Aucun comportement inapproprié ou pouvant nuire à l’intégrité de la relation thérapeutique ne pourra être toléré.

UN RENDEZ-VOUS ? UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-MOI

Valérie Degruson

RESTONS CONNECTÉES

SUIVEZ-MOI SUR

Recevoir la newsletter

VALÉRIE DEGRUSON © Tous Droits Réservés | Branding & communication : Inspir Communication | Design & création digitale : Orendia design