Au fil de notre vie, de nos lignées familiales ou de nos expériences d’âme, nous accumulons des mémoires dans notre structure cellulaire.
Ces empreintes, souvent inconscientes, peuvent créer des blocages émotionnels, psychiques ou physiques, entretenir des schémas répétitifs, ou nourrir un mal-être diffus sans que l’on comprenne toujours pourquoi car elles agissent en sourdine dans nos vies.
Certaines mémoires viennent de notre histoire personnelle, d’autres s’inscrivent à travers les lignées maternelles ou paternelles, ou encore de vécus karmiques antérieurs.
En s’imprimant dans nos cellules, elles peuvent influencer nos perceptions, nos comportements ou notre capacité à avancer avec clarté et légèreté.
Le soin de libération des mémoires cellulaires agit au cœur de cette mémoire profonde, en venant nettoyer les empreintes cristallisées dans le corps subtil et le champ cellulaire. Il accompagne un processus de transformation qui permet de relâcher les charges anciennes, de retrouver sa juste place, et de se réaligner avec qui l’on est, dans l’instant présent.
Ce soin n’implique pas une compréhension mentale ou une analyse des mémoires libérées. Il agit de manière énergétique, dans la structure du treillis personnel, en facilitant une libération en douceur, souvent accompagné d’une sensation d’allègement et d’apaisement, d’un retour à soi plus authentique, et d’un sentiment d’unité intérieure.
Pour que ce travail puisse s’ancrer en profondeur, il est essentiel que le champ énergétique soit d’abord nettoyé. Il est donc recommandé de commencer par 1 à 3 séances de déparasitage énergétique, espacées de 3 semaines, afin de purifier le terrain et favoriser une meilleure réceptivité.
Le soin de libération des mémoires peut ensuite être reçu dans le cadre d’un cycle de 1 à 3 séances espacées de deux mois chacune.
Cette approche graduelle permet d’accompagner les vagues de transformation sans brusquer le corps ni le système énergétique, en laissant à chaque étape le temps d’intégrer ce qui se dépose — souvent accompagné d’une sensation de légèreté, de paix intérieure, ou d’un réalignement profond.
Se libérer des empreintes du passé pour s’ouvrir à un présent plus léger et plus fluide.
Un temps pour se reconnecter à soi, déposer les charges invisibles et avancer avec plus de justesse et de douceur.
VALÉRIE DEGRUSON © Tous Droits Réservés | Branding & communication : Inspir Communication | Design & création digitale : Orendia design | Photographies : ©smalamama.studio – Tous droits réservés